A propos

Bonjour,

Quelques lignes pour me présenter !

L’origine …

… après 4 ans en doctorat de géologie à étudier la déformation de la lithosphère islandaise, j’ai pris la décision en été 2005 de changer d’univers … de me rapprocher encore un peu plus de l’élément que j’affectionne le plus … la Terre. J’ai finalement préféré la regarder sous un oeil plus artistique, en m’attachant à ses formes, ses lumières. La géologie m’a apporté la lecture du terrain, l’appréhension des structures et le goût pour les très belles montagnes. La photographie m’apporte plus de sérénité, de communion avec la nature, ses lumières et ses ambiances …

Mon travail photographique est essentiellement porté sur la recherche des plus belles lumières et des plus beaux graphismes des Alpes. L’esthétisme prime avant tout … « qu’importe le lieu, pourvu que la lumière soit » … telle pourrait être ma devise.

Je vous invite à découvrir mon travail sur mon site internet consacré aux paysages des Alpes : http://www.alpesphoto.com

Les stages photo …

Depuis plus de 10 ans, j’organise des stages photos dans les massifs préalpins. Le but de ces stages est de diffuser un savoir et de partager une passion. C’était le cas pendant les 10 ans que j’ai passés à enseigner la géologie à l’université et j’ai souhaité vivre la même expérience avec la photographie. Mais cette fois, sans le stress de l’évaluation, des copies, de devoir noter mes étudiants … cette fois, juste pour le plaisir, le partage, la bonne humeur …

A travers ce site, je vous invite donc à venir vivre l’expérience de la photographie en montagne, découvrir les plus beaux paysages, les plus belles lumières dans un sentiment de partage et de convivialité … autour d’un feu de camp dans les alpages en été ou autour d’un bon fromage fondu dans un chalet en automne et en hiver …

J’espère vous accueillir très bientôt dans ces montagnes !

 

Antoine Berger

photographe professionnel

n° siret : 483 976 965 00028